Comment ça marche ?
  1. Sélectionnez votre opérateur actuel
  2. Choisissez votre futur opérateur
  3. Recevez votre code rio par sms

Bouygues Telecom

Qu’est-ce que la portabilité du numéro Bouygues telecom ?

Un récent changement de la loi a permis aux consommateurs de changer plus facilement d’opérateur de téléphonie mobile. Grâce à la portabilité du numéro Bouygues telecom, il est désormais possible de garder son numéro de téléphone même lorsque l’on souhaite changer d’opérateur mobile. Ce procédé est désormais proposé gratuitement par tous les opérateurs de téléphonie mobile. Il n'est plus nécessaire de mémoriser à chaque fois un nouveau numéro, gardez l’ancien !

Comment obtenir son code RIO Bouygues telecom ?

Le code RIO est un code unique attribué lors de l’ouverture d’une ligne de téléphonie mobile. Ce code permet d’assurer le suivi de la ligne téléphonique. Il est possible d’utiliser le service de Bouygues Télécom pour obtenir votre code RIO. Une fois le code obtenu, il sera nécessaire de le transmettre au nouvel opérateur mobile qui s’occupera de la récupération de la ligne. Il est donc très important d’avoir à sa disposition ce code RIO Bouygues telecom si vous souhaitez garder votre numéro. Une fois le code RIO donné, il suffira de quelques minutes pour effectuer le changement.

Conditions de la portabilité

Avant de faire les démarches pour changer d’opérateur, il est indispensable de savoir si vous êtes toujours engagé ou pas. Pour que la portabilité soit effective, le numéro Rio Bouygues telecom doit être rattaché à une ligne téléphonique active. Toutefois, il est également nécessaire d’avoir payé toutes les factures de Bouygues Télécom sinon la portabilité du numéro échouera. En cas d’impayés, le client ne pourra pas récupérer son ancien numéro.

Quel est le délai d’une portabilité Bouygues Telecom ?

Pour bénéficier d’une portabilité de numéro, il faut faire le changement d’opérateur dans un délai de trois jours. Le délai de portabilité du numéro RIO Bouygues Telecom peut être prolongé de manière exceptionnelle pour une durée de quinze jours maximum. Avant de faire les démarches, il faut donc que le client se renseigne afin de ne pas être bloqué dans ses futures démarches à cause du code RIO.

Bouygues Télécom, des solutions pour tous

Créé en 1994, cet opérateur de téléphonie mobile a su conquérir les français grâce à des offres adaptées aux besoins des consommateurs. Toujours en train d’améliorer ses offres, Bouygues Telecom offre aux particuliers et aux professionnels une large gamme de solutions bénéficiant d'une importante couverture réseau. Forfait mobile, Bbox ou forfait Tout inclus Idéo, tout le monde trouve son bonheur avec Bouygues Télécom.