Comment ça marche ?
  1. Sélectionnez votre opérateur actuel
  2. Choisissez votre futur opérateur
  3. Recevez votre code rio par sms

M6 Mobile

Portabilité du numéro avec M6 Mobile

M6 Mobile est une filière d'Orange qui propose des forfaits mobiles variés et adaptés à votre consommation (forfaits bloqués, forfaits spéciaux pour Smartphones...). Comme les autres opérateurs téléphoniques, M6 Mobile possède des règles liées aux changements d'opérateur. Le code RIO M6 Mobile, (RIO signifiant Relevé d'Identité Opérateur) est un identifiant unique attribué à chaque contrat de téléphonie mobile et qui permet la portabilité du numéro lorsque vous souhaitez changer d'opérateur.

Passer de M6 Mobile à un autre opérateur

Pour passer de M6 Mobile à un autre opérateur, il est indispensable de vous munir de votre code RIO M6 Mobile : celui-ci peut être obtenu très facilement en appelant un numéro gratuit (3179), service ouvert de 6h à 22h. Votre code vous sera transmis oralement par un serveur automatique, mais également par SMS, ainsi que la date de fin de votre contrat actuel. En cas de rupture de contrat, si vous n'avez pas encore atteint votre période minimale d'engagement, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés.

Passer d’un autre opérateur à M6 Mobile

Pour passer d'un autre opérateur à M6 Mobile, il faut suivre la même procédure qu'indiquée ci-dessus. Lors de la création d'un contrat, il est de plus en plus courant que l'on vous demande sans que vous en ayez forcément exprimé le souhait au préalable, votre choix concernant l'éventuelle portabilité de votre numéro ainsi que votre code RIO, et cela en boutique ou sur Internet. Comme précédemment, en cas de rupture de contrat, si vous n'avez pas encore atteint votre période minimale d'engagement, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés.

Délai d’une portabilité Universal Mobile

Depuis novembre 2011, l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) a réduit le délai de portabilité des numéros de téléphonie mobile à 3 jours ouvrables maximum. Cette réduction, imposée par les récentes modifications du Code des Postes et des communications électroniques, permet de limiter la période de transition entre deux opérateurs et les désagréments qui peuvent en découler (recours à une ligne provisoire...).